Revenir aux Business News


Les entreprises
en route vers le Studio-as-a-Service

Alors que la consommation de vidéos explose sur le web, les entreprises ont tout intérêt à exploiter ce média pour diffuser plus efficacement leurs messages. Mais si les outils sont accessibles, la pratique elle, ne s’improvise pas.

 

" Chaque seconde, 43 000 vidéos sont visionnées sur Youtube. Chaque jour, plus de 8 milliards de vidéos sont vues sur Facebook. "

En 2020, la vidéo représentera plus de 75 % du trafic mobile. Allons droit à l’essentiel : la vidéo est le format de communication incontournable pour les entreprises. Autrefois réservée à des professionnels équipés de matériels extrêmement coûteux, la réalisation d’un film est aujourd’hui à la portée de n’importe quel possesseur de smartphone ; les appareils haut de gamme embarquant même des capteurs 4K. Il n’a jamais été aussi simple pour un collaborateur de filmer un événement de la société, de réaliser une interview d’un client, partenaire ou collègue, ou encore de faire la promotion d’un nouveau produit. Et les entreprises l’ont évidemment bien compris.

Ces dernières années, elles ont donné naissance à des centaines de web TV pour essayer de capter une nouvelle audience, sensible aux formats percutants qui font le buzz sur les réseaux sociaux. Mais il y a un mais.

 

I Filmer n’est que le point de départ

Être capable de filmer en ultra-haute définition ne signifie pas pour autant être prêt à se muer du jour au lendemain en vidéaste chevronné, tout comme gérer intégralement une chaîne de production vidéo réclame un savoir-faire spécifique.

" La vidéo constitue une formidable opportunité pour la communication des entreprises et ces dernières veulent en tirer parti.  "
... constate Pascal Zératès, directeur général de VIDELIO.

 

Mais elles n’ont pas vocation à devenir des professionnels des médias et doivent pouvoir continuer à se concentrer sur leur cœur de business. » C’est toute la réflexion qui a porté la création de l’offre « VIDELIO - Digital Studio ». Conçu spécifiquement pour les entreprises souhaitant faire leur entrée dans cette nouvelle ère de l’image, le service prend en charge l’ensemble du cycle de production : captation naturellement, mais aussi post-production, gestion du contenu, publication et valorisation.

Chaque étape est réalisée ou supervisée par un expert à même de cadrer correctement une vidéo, d’étalonner les appareils, de réaliser un montage dynamique ou encore de gérer efficacement le stockage et l’archivage des volumes de données considérables qu’un travail de production vidéo ne manquera pas d’engendrer. Autant d’étapes à forte dominante technique qui font toute la différence dans le rendu final.

" Au-delà des problématiques de prises de vue, les entreprises vont devoir gérer des quantités toujours plus grandes de fichiers et apprendre à les valoriser pour en tirer un véritable ROI,
... poursuit Pascal Zératès

Nous sommes les seuls à offrir cette approche holistique qui prend en compte tout le cycle de vie d’un contenu ".

 

 

I Accompagnement et formation à la carte

À la manière de ce que peuvent aujourd’hui proposer les applications en mode cloud, la nouvelle offre Digital Studio est un service clé en main, comprenant des équipements et applications, mais surtout une expertise adaptée à l’usage de l’entreprise, que celle-ci souhaite simplement former et équiper un journaliste mobile ou se doter d’un plateau TV complet. Dans tous les cas, l’approche VIDELIO - Media reste la même : accompagnement et formation à la carte pour aider l’organisation, selon les compétences dont elle dispose et les ressources qu’elle souhaite investir, à exploiter au mieux le média vidéo.

" C’est un enjeu business pour les sociétés, souligne Pascal Zératès. Elles ont ainsi la capacité de passer des messages forts en quelques secondes et de se démarquer de la concurrence grâce des vidéos pertinentes ".

Pour télécharger notre brochure sur les plateaux d'enregistrement en entreprise, cliquez ci-dessous:

À vous les studios !