FR EN
Revenir aux Business News


Holland America Line choisit VIDELIO-HMS pour
moderniser la vidéosurveillance de sa flotte

Une puissante solution de vidéosurveillance intégrée dans les navires assure un système de sécurité de pointe

15 octobre 2017 — VIDELIO-HMS a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionné par Holland America Line en vue de mettre en place une solution de vidéosurveillance intégrée (IVS) innovante au sein de sa flotte. Le système CCTV de chaque navire va être modernisé à l’aide d’une nouvelle plateforme intégrée à hautes performances, ainsi qu’au moyen d’une multitude d’outils de surveillance de la situation en temps réel et d’analyse des évènements, en vue d’accélérer la détection, de rendre les recherches plus précises et de mieux coordonner les activités d’intervention.

Holland America Line s’est donné comme priorité d’assurer la sécurité à bord de sa flotte.

Depuis plus de 140 ans, la sécurité des passagers et de l’équipage de la HAL est la priorité absolue de la société. Cette culture de la sûreté se retrouve dans l’ensemble de l’entreprise, aussi bien à bord des navires, qu’au sein des sièges de Seattle et Washington.
Grâce à son partenariat avec VIDELIO-HMS, la société va être en mesure de moderniser la vidéosurveillance (CCTV) de chaque navire sans changer d’infrastructure : une solution à l’application plus rapide et moins onéreuse, permettant néanmoins de fournir un service de grande qualité. La vidéosurveillance intégrée (IVS) de VIDELIO-HMS est un système complet pour application marine composé d’une combinaison de dispositifs de surveillance des points sensibles dans les zones normales et à risque élevé, de caméras IP performantes à haute définition, de technologies innovantes visant à assurer l’intégrité de la vidéo et un enregistrement sans interruption et d’outils de surveillance en temps réel dotés de cartes multicouches et d’une fonction de gestion des alarmes. Cette installation globale permet d’obtenir un meilleur aperçu de la situation, d’améliorer l’évaluation des évènements, de coordonner les activités d’intervention et d’assurer une analyse après enquête collaborative.
En outre, l’expérience des passagers sera également renforcée, notamment grâce à de nouvelles applications concernant l’affichage numérique ou la télévision et le réseau mobile en cabine.  

« Grâce au dernier accord convenu, HAL va renforcer sa coopération avec VIDELIO avec, en 2017-2018, la mise en place d’un système de vidéosurveillance (CCTV) de pointe sur notre flotte de navires. Jusqu’à maintenant, la solution installée par VIDELIO-HMS a bénéficié d’un accueil très positif et ses possibilités futures suscitent beaucoup d’enthousiasme. Une nouvelle fois, VIDELIO a fourni une prestation exceptionnelle, facilitant notre développement à l’avenir », a déclaré  Chris McKay, HAL’s Technical Operations Manager.

« Cette décision de la Holland America Line nous honore. Elle est le résultat de nombreuses années d’expérience dans la conception, la fabrication et la mise en place de systèmes de surveillance clefs en main pour application marine. Avec ses possibilités de gestion aussi bien à bord que sur la côte, notre solution IVS est peut-être la meilleure du marché », a déclaré Gianluca Trentadue, directeur de la technologie chez VIDELIO-HMS. « Par ailleurs, elle est basée sur une architecture vraiment flexible, ce qui permettra à HAL de profiter de toutes les innovations et nouvelles technologies du secteur et notamment de possibilités d’intégration infinies, allant bien au-delà du seul domaine de la vidéosurveillance. Les applications transversales envisageables sont uniquement limitées par l’imagination ».

 

À propos de VIDELIO-HMS
VIDELIO-HMS conçoit, met en place et intègre des solutions pour l’expérience utilisateur et l’info-divertissement à bord de bateaux de croisière. L’éventail des travaux de conception et d’installation conduits à bord des navires est très large et concerne tous les aspects de la transmission audio et vidéo, de la diffusion, de l’éclairage, des systèmes de sonorisation et des affichages dynamiques dans les zones de divertissement du bateau (casino, bars, cinéma, piscine, planétarium, etc.). Coopérant de façon étroite avec les sociétés de croisière, VIDELIO - HMS accompagne ses clients en offrant une multitude de services personnalisés pour l’entretien de leurs installations au cours de la navigation. Pour plus d’informations, visitez www.videlio-digitalmedia.com

À propos de Holland America Line [une filiale de Carnival Corporation and plc (NYSE : CCL and CUK)] 
La flotte de 14 navires de la Holland America Line offre plus de 500 croisières vers 400 ports répartis dans 98 pays ou territoires autour du monde. Des escapades de courte durée aux périples de 113 jours, les croisières proposées par la société visitent les sept continents et incluent notamment des explorations de l’Antarctique, des circumnavigations de l’Amérique du Sud, des visites à Cuba, des excursions exotiques en Australie/Nouvelle-Zélande et Asie, quatre Grand Voyages et des virées populaires aux Caraïbes, en Alaska, au Mexique, au Canada, en Nouvelle-Angleterre, aux Bermudes, en Europe et sur le canal du Panama. La Holland America Line a reçu le ms Koningsdam en 2016 et un deuxième navire de classe Pinnacle, le ms Nieuw Statendam, doit être livré en décembre 2018. Un troisième navire de classe Pinnacle a été récemment annoncé. Sa livraison est prévue pour 2021.