FR EN
Revenir aux Business News


Faire vivre une expérience unique à ses clients grâce aux technologies 

Faire vivre une expérience unique à ses clients grâce aux technologies 
Innover : un enjeu crucial pour les croisiéristes qui redoublent d’innovation pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante.
L’univers de la croisière vit depuis plusieurs années un véritable bouleversement. Longtemps réservée aux séniors, les armateurs ont décidé de casser les codes, de rajeunir leur image et d’adresser des cibles plus jeunes.
«  On pense toujours que la croisière est réservée aux seniors, mais le public d’été, plus familial prouve le contraire, précise Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisières pour la France, la Belgique et le Bénélux »

 

Pour cela ils redoublent d’imagination et d’innovation, ils ont révolutionné leur offre en proposant divers services et divertissements à bord dignes d’une hôtellerie 4 étoiles.
Leur crédo ? offrir aux croisiéristes une expérience unique

Parmi les expériences folles à expérimenter sur ces géants des mers : surfer sur une vague éternelle ou tester le plus grand toboggan en mer (Ultimate Abyss) à bord du Harmony of the Seas, plus grand navire de croisière au monde. Ce dernier didpose également d’une exclusivité : le Bionic Bar. Des robots munis de bras articulés élaborent sous les yeux médusés des passagers des cocktails qu’ils auront préalablement commandés grâce à l’application mobile de la Royal Caribbean.


Chez Costa Croisières, c’est le robot Pepper qui accueille les passagers au moment de l’embarquement et les aide tout au long de leur séjour. 


Sur les navires de la classe Meraviglia de MSC Croisières, les espaces deviennent modulables, à l’image de l’espace multimédia polyvalent, utilisé à la fois comme Comedy Club, bar karaoké scène de concert, et studio TV, qui diffusera des jeux, des quiz et des concours de talent sur les écrans du navire. 
Des décors plus vrais que nature et pourtant…numériques ! 
On savait que certaines cabines sans fenêtres pouvaient être équipées d’écrans pour simuler une vue sur mer, sur le MS Koningsdam un écran LED de 270 degrés offre une vision panoramique pour un rendu des plus immersif ! 

La dernière innovation à bord de l’un de ces géants des mers, est sans nul doute la promenade intérieure du MSC Meraviglia dotée d’un ciel digital de plus de 100 mètres de long ! 
C’est la fierté des équipes VIDELIO St Nazaire qui ont œuvré durant plus de 12 mois à bord pour l’équipement du navire. La voûte LED de 480 m² couvre l’intégralité de la Promenade, la plus longue voûte jamais vue en mer : 5,60 m de large, 80 m de long, 1334 panneaux de LED avec un pitch de 4 mm.

>

 

 Une conception sur-mesure et qui a nécessité des études très poussées, puisque la structure du ciel numérique doit pouvoir résister aux déformations de la coque pour minimiser le désalignement des panneaux lorsque le navire est en mer. Un défi technique que les équipes VIDELIO ont relevé avec fierté et succès !